Dip de brousse, thon, câpres et ciboulette

Publié le par Les Papilles de Karen

Dip de brousse, thon, câpres et ciboulette

Encore une petite idée pour vos apéritifs mais cette fois-ci, pas de biscuit ! Je vous propose un dip composé de brousse (vous savez, ce fromage frais originaire de Provence), de thon, de câpres et de ciboulette.
Je suis tombée par hasard sur une recette du blog « Pourquoi je grossis » et j’ai tout de suite eu envie de la tester. J'ai modifié la recette à ma façon et le résultat est top.
L’alliance de tous ces ingrédients est superbes, avec un peu d’huile d’olive et de piment d’Espelette, un vrai régal à la fois frais et goûtu !

Dip de brousse, thon, câpres et ciboulette

Ingrédients pour environ 6 personnes :
- 300 gr de brousse,
- 150 gr de miettes de thon,
- 2 cs de câpres,
- 1 échalote,
- Une quinzaine de brins de ciboulette lavés et ciselés,
- 4 cs d'huile d'olive,
- Le jus d'un petit citron jaune,
- Sel,
- Poivre du moulin,
- Piment d'Espelette.

Préparation :
Épluchez et émincez finement l’échalote.
Dans un bol, mélangez grossièrement la brousse et les miettes de thon. Ajoutez les câpres, la ciboulette ciselée et l'échalote émincée. Versez un peu d'huile d'olive et de jus de citron, goûtez et ajoutez-en plus si nécessaire (dosez à votre convenance). Salez, donnez quelques tours de poivre du moulin, mélangez et goûtez. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire. Saupoudrez légèrement de piment d'Espelette et placez au frigo jusqu’au moment de servir. Décorez avec quelques brins de ciboulette.
Bonne dégustation !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Très original et vraiment très bon ! Merci beaucoup !
Répondre
L
Heureuse que ça vous ait plu !
L
J'en ai l'eau à la bouche!
Répondre
L
Merciiii :-)
M
Encore une petite recette pleine de fraîcheur ! Pour l'instant, je suis au chaud, les cakes cuisent... Je t'envoie bientôt les photos. Bisous et bon week-end.
Répondre
L
Ah oui, c'est le week-end cousinade? Profite bien et bon appétit alors ;-) Avec plaisir pour les photos ! Bisous