Mini cakes au pesto rouge

Publié le par Les Papilles de Karen

Mini cakes au pesto rouge

Voici de petites bouchées préparées en un tournemain et qui se grignotent tout aussi vite. Facile à manger et de taille idéale, ces mini-cakes au pesto rouge sont parfaits pour l'apéritif. Vous pouvez également faire avec cette recette un cake entier. Il suffit de verser la préparation dans un moule à cake et d'augmenter le temps de cuisson. Le pesto rouge (ou pesto rosso), à la tomate fraîche ou sèche, est une des nombreuses variétés de pesto. Je vous laisse vous régaler...

Mini cakes au pesto rouge

Ingrédients pour 15 à 20 mini bouchées (ou un cake) :
- 160 gr de farine,
- 1 sachet de levure chimique,
- 3 oeufs,
- 10 cl de crème fraîche liquide,
- 50 gr de gruyère râpé,
- 60 gr de parmesan râpé,
- 180 gr de pesto rouge,
- Poivre du moulin,
- Sel.

Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la crème. Sans cesser de fouetter, incorporez petit à petit la farine avec la levure. Ajoutez ensuite (tout en mélangeant) le pesto rouge, le gruyère et le parmesan. Salez légèrement, poivrez et remuez une dernière fois.
Versez la préparation dans des petits moules en silicone en prenant soin de ne pas les remplir jusqu'aux bords. Enfournez pendant 20 à 30 minutes (en fonction de la taille de vos moules) en surveillant.
Si la surface dore trop, couvrez d'une feuille de papier sulfurisé. Lorsque vos mini-cakes sont cuits, sortez-les et laissez-les refroidir sur une plaque.
Bonne dégustation !

Mini cakes au pesto rouge

Commenter cet article

laura 28/08/2015 13:25

sympa ces minis cakes !!

Karen 28/08/2015 17:40

Merci Laura :)