Mousse à la pistache

Publié le par Karen

Mousse à la pistache

Voilà une mousse originale, à la fois par sa couleur mais aussi par son arôme : la pistache ! Originale et surtout bien bon !
Je l'avais préparé pour un dessert composé de différentes couches et il m'en restait alors au lieu de gâcher, j'en ai fait des coupes individuelles. Je vous conseille de la déguster avec des fraises, miam miam !
Pour ma part, la coloration a été induite uniquement par la pâte de pistache mais vous pouvez si vous le souhaitez ajouter un peu de colorant pour accentuer le vert.

Mousse à la pistache

Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 à 2 cs de pâte de pistache (selon goût),
- 4 cs de sucre + 1 cc pour les blancs,
- 250 gr de ricotta,
- 4 cs de lait,
- 2 jaunes + 4 blancs d'oeufs,
- 2 feuilles de gélatine.

Préparation :
Remplissez un bol d'eau froide et faîtes-y tremper les feuilles de gélatine pendant 5 minutes. Faîtes tiédir 2 cuillères à soupe de lait dans un bol puis essorez les feuilles de gélatine et dissolvez-les dans le lait tiède. Réservez.
Dans un saladier, mélangez les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la ricotta puis la gélatine et mélangez bien. Incorporez ensuite la pâte de pistache.
Battez les blancs en neige et lorsque que les blancs commencent à prendre, ajoutez la cuillère à café de sucre tout en continuant de battre.
A l'aide d'une spatule, incorporez délicatement les blancs à la préparation précédente. Disposez la mousse dans des coupes individuelles et placez au frigo pendant au moins 5 heures. Sortez vos mousses au moment de servir.
Bonne dégustation !

Petit conseil : le mieux est de préparer vos mousses la veille.

Publié dans Recettes sucrées, Mousses

Commenter cet article