Sablés au comté, chorizo et olives

Publié le par Karen

Sablés au comté, chorizo et olives

Marre des gâteaux apéritifs du commerce, des cacahuètes et compagnie ?! Vous voulez épater vos convives ? Alors à vos fourneaux pour confectionner ces sablés croustillants et plein d'arômes. Faciles et rapides à réaliser, vos invités n'en feront qu'une bouchée.

Sablés au comté, chorizo et olives

Ingrédients pour une vingtaine de sablés :
- 100 gr de farine complète,
- 60 gr de chorizo (doux ou fort selon goût),
- 50 gr de beurre salé mou,
- 70 gr de comté,
- Une douzaine d'olives noires dénoyautées,
- 2 cs d'eau,
- Sel.

Préparation :
Coupez le comté en tout petits dés, ôtez la peau du chorizo et coupez-le de même que le comté en tout petits dés. Coupez ensuite les olives en morceaux de la taille que vous souhaitez.
Dans un saladier, mélangez à l'aide de vos doigts la farine avec une pincée de sel et le beurre salé mou. Incorporez ensuite 1 cuillère à soupe d'eau et mélangez jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène (ajoutez la deuxième cuillère à soupe d'eau si nécessaire). Incorporez les dés de comté et de chorizo puis les morceaux d'olives noires à la pâte. Mélangez bien.
Roulez la pâte en forme de boudin, emballez-la dans du film alimentaire et placez-la au frigo pendant 2-3 heures.
Préchauffez votre four à 180°C.
Sortez le boudin du frigo, enlevez le film alimentaire et découpez-le en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Disposez-les sur une plaque et enfournez pendant environ 15 minutes en surveillant. A la sortie du four, décollez les sablés de la plaque et laissez-les tiédir sur une grille. Aussi bon tiède que froid.
Bonne dégustation !

Publié dans Recettes salées, Apéritif

Commenter cet article