Compote d'abricots à la cardamome

Publié le

Compote d'abricots à la cardamome

Voici un mélange de saveurs étonnant que m'a fait découvrir ma mère : les abricots avec la cardamome. Moi qui cherchais à utiliser cet épice dans ma cuisine, je n'ai pas été déçue du goût ni du résultat final de cette compote de fruits.

Compote d'abricots à la cardamome

Ingrédients pour 4 personnes :
- Environ 1 kg d'abricots frais,
- 4 gousses de cardamome,
- 1 gousse de vanille,
- 4 cs de sucre roux (à adapter à votre goût),
- 2 cs d'amandes effilées.

Préparation :
Lavez, dénoyautez et coupez les abricots en quatre. Placez-les dans une grande casserole ou un faitout. A l'aide d'un couteau, fendez la gousse de vanille en deux et grattez l'intérieur. Ajoutez les "graines" prélevées avec les abricots. Ecrasez un peu les gousses de cardamome et ajoutez-les également avec les abricots. Ajoutez le sucre et faites chauffer avec 10 cl d'eau. Lorsque l'ensemble commence à bouillir, baissez le feu, ajoutez les amandes effilées et laissez mijoter environ 10 minutes en couvrant (temps de cuisson à adapter à vos abricots). Goûtez et ajouter un peu de sucre si vous le souhaitez (celà dépend également de vos abricots, s'ils étaient bien mûrs ou non). Versez la compote dans un saladier et réservez au frais avant de servir. Vous pouvez décorer d'amandes effilées.
Bonne dégustation !

Petits conseils :
- Servez avec une boule de glace et/ou des biscuits !
- Passez votre compote au mixeur si vous n'aimez pas les morceaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article