Parmentier de poulet à la sauce tikka massala

Publié le

Parmentier de poulet à la sauce tikka massala

Pas facile de prendre une photo attractive, mais le résultat gustatif est excellent ! Avec sa farce fondante à base de poulet et de sauce tikka masala, cuite sous un lit de pommes de terre et de patates douces, cet hachi parmentier sors des sentiers battus. Le tout est servi avec une salade de pousses d'épinard au lait de coco pour une touche encore plus exotique ! Cette recette est fortement inspirée d'un plat que j'ai eu l'occasion de confectionner lors d'un atelier de cuisine.

Ingrédients pour 4 personnes :
Pour le parmentier
- 4 filets de poulet,
- 300 gr de pommes de terre,
- 300 gr de patates douces,
- 2 échalotes,
- 1 gousse d’ail,
- 50 gr de sauce tikka masala (dans votre supermarché),
- Huile d’olive,
- Sel,
- Poivre du moulin.
Pour la salade
- 100 gr de pousses d’épinards,
- 2 cs de cacahuètes salées,
- 4 cs de jus de citron,
- 80 gr de lait de coco,
- 20 gr de noix de coco râpée,
- Huile d’olive,
- Sel,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Le parmentier
Lavez et faites cuire les pommes de terre et les patates douces dans de l'eau salée. Laissez-les refroidir puis épluchez-les. Coupez les filets de poulet en petits cubes. Epluchez et émincez les échalotes puis épluchez et hachez l'ail.
Préchauffez votre four à 200°C.
Dans un plat allant au four, disposez et mélangez les dés de filet de poulet avec l’ail, les échalotes et la sauce tikka masala.
Dans un saladier, écrasez les pommes de terre et les patates douces à l'aide d'une fourchette. Ajoutez un filet d'huile d'olive puis salez et poivrez. Disposez cette purée sur le poulet et lissez le dessus. Enfournez pendant 25 à 35 minutes en surveillant.
La salade
Dans un bol, versez le lait de coco, le jus de citron et 4 cuillères à soupe d’huile d'olive puis salez et poivrez. Réservez au frais.
Dans un saladier, mélangez les cacahuètes avec les pousses d’épinards et la noix de coco râpée.
Lorsque le parmentier est cuit, servez avec la salade de pousses d'épinard préalablement assaisonnée avec la vinaigrette au lait de coco.
Bonne dégustation !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article