Bounty maison

Publié le par Les Papilles de Karen

Bounty maison

Pour moi le Bounty est synonyme de ski. Nous avions l’habitude d'en manger lors du petit creux du matin quand nous étions au sport d'hivers. Enfin, je parle au passé mais j'ai gardé cette "coutume" de ma mère :-)
Si vous ne connaissez pas les Bounty, se sont des barres chocolatées fourrées à la noix de coco (entre nous que des ingrédients que j'aime !).
Je vous propose donc cette recette qui circule sur la blogosphère réalisée avec seulement 3 ingrédients ! Ultra-simple, ultra-rapide, ultra-bon et je vous assure que ces barres ressemblent fortement aux vraies, ceux qui y ont goûté ont tous approuvé ! Attention de ne pas tout manger en une soirée !

Bounty maison

Ingrédients pour 6 à 8 Bounty selon leur taille :
- 150 gr de lait concentré sucré,
- 100 gr de noix de coco rappé,
- 200 gr de chocolat au lait pâtissier (noir ou un mixte des deux si vous préférez).

Préparation :
Dans un bol, mélangez la noix de coco et le lait concentré sucré.
Avec vos mains, façonnez des petites barres rectangulaires bien compactes de la taille des Bounty (6-7 cm de long) et déposez-les sur une assiette recouverte de papier sulfurisé. Placez le tout au congélateur au moins 1 heure (il faut que les barres durcissent et que vous puissiez les prendre en main sans qu’elles se cassent).
Faites fondre le chocolat au bain-marie.
Sortez vos barres du congélateur. A l’aide d’une fourchette attrapez une barre, trempez-la dans le chocolat fondu. Recouvrez bien de chocolat, rattrapez la barre avec la fourchette, tapotez pour ôter l’excédent de chocolat puis placez-la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Avec la pointe d’un couteau ou un cure-dents, dessinez des traits dans la largeur du dessus (facultatif).
Recommencez l’opération pour toutes les barres coco. Placez ensuite le tout au frigo pendant minimum 30 minutes afin que le chocolat cristallise et durcisse.
Bonne dégustation !

Petit conseil : ces barres se gardent environ 1 semaine au frigo, dans une boîte hermétique.

Commenter cet article

Marie L 22/02/2017 15:39

Pour moi aussi les bounty sont un souvenir d'enfance. Et je les adore. Belle journée

Les Papilles de Karen 22/02/2017 16:54

Souvenir, souvenir :-) Merci Marie !