Cake à la viandes des Grisons, noisettes et persil

Publié le par Les Papilles de Karen

Cake à la viandes des Grisons, noisettes et persil

La viande des Grisons est une préparation suisse de viande de bœuf que j'apprécie beaucoup. Spécialité du canton des Grisons, elle est faite à partir de viande de bœuf séchée à laquelle on a ajouté du sel, des herbes des Alpes et des épices. On a l'habitude de la déguster avec du pain mais j'ai voulu l'incorporer dans un cake. Avec quelques noisettes et du persil, ce dernier s'est avéré bien savoureux !

Cake à la viandes des Grisons, noisettes et persilCake à la viandes des Grisons, noisettes et persil

Ingrédients pour un cake :
- 180 gr de farine,
- 1 sachet de levure chimique,
- ½ cc de bicarbonate,
- 3 œufs,
- 10 cl de lait demi-écrémé,
- 10 cl d'huile d’olive,
- 150 gr d'emmental râpé,
- 60 gr de viande des Grisons,
- 40 gr de noisettes,
- 1 cc bombée de moutarde forte de Dijon,
- 2-3 cs de persil frais ciselé,
- Poivre du moulin,
- Sel.

Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez les œufs avec la farine, la levure et le bicarbonate. Faites chauffer (45 secondes au micro-ondes) l'huile avec le lait et incorporez-les petit à petit au mélange œufs-farine. Ajoutez la moutarde, le gruyère râpé et mélangez. Incorporez ensuite la viande des Grisons grossièrement déchirées, les noisettes, donnez quelques tours de poivre du moulin et ajoutez une pincée de sel. Mélangez bien et versez dans un moule à cake préalablement beurré et fariné.
Enfournez et laissez cuire pendant 35-40 minutes en surveillant. Si en fin de cuisson le cake dore trop, couvrez d'une feuille de papier d'aluminium. A la sortie du four, laissez tiédir avant de démouler.
Bonne dégustation !

Petit conseil : les cakes se conservent très bien, placez-les au frigo entourés d'un film transparent pour qu'ils ne sèchent pas. Ils se congèlent également très bien !

Cake à la viandes des Grisons, noisettes et persil
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marie L 14/10/2016 15:39

C'est une interprétation bien gourmande. La noisette doit ajouter un petit plus qui ne doit pas être déplaisant. Belle journée

Les Papilles de Karen 14/10/2016 18:29

Merci Marie, c'est très bon ouiiiii :-)