Madeleines au chocolat, cœur coulant

Publié le par Les Papilles de Karen

Madeleines au chocolat, cœur coulant

Je cherchais une gourmandise au chocolat et mon choix s'est arrêté sur ces madeleines découverte dans le magasine Régal : on y retrouve bien sur du chocolat et un cœur coulant à vous faire fondre ! Je vous conseille même de doubler les quantités car elles partent très vite et bien qu'elles soient très bonnes tièdes en sortant du four avec le cœur coulant, elles le sont aussi froides avec le croquant du chocolat lorsque l’on mord dedans.

Madeleines au chocolat, cœur coulant

Ingrédients pour 9 madeleines :
- 30 gr de farine,
- 1 cc rase de levure chimique,
- 40 gr de sucre,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 20 gr de poudre d’amande,
- 2 cs bombées de cacao amer,
- 9 carrés de 5-8 gr de chocolat noir,
- 2 œufs,
- 50 gr de beurre fondu.

Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre et le sucre vanillé. Incorporez la farine et la levure puis ajoutez ensuite la poudre d’amande, le beurre fondu et le cacao amer. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.
Répartissez la moitié de la préparation dans les empreintes à madeleine (moule en silicone pour moi sinon beurrez-les). Enfoncez un carré de chocolat au centre de chaque empreinte et recouvrez ensuite du reste de pâte. Enfournez et laissez cuire environ 8-12 minutes en surveillant (le temps de cuisson va dépendre de votre four et de la taille de vos madeleines). A la sortie du four, laissez tiédir avant de démouler.
Bonne dégustation !

Petit conseil : dégustez les madeleines encore tièdes pour profiter du cœur coulant mais pas d’inquiétude, froides, elles sont tout aussi bonnes !

Madeleines au chocolat, cœur coulant

Commenter cet article

Marie L 14/09/2016 13:39

Quand on est addict au chocolat, ces madeleines sont parfaites ! Belle journée

Les Papilles de Karen 14/09/2016 19:12

Hé hé ce n'est pas faux, merci Marie :-)