Brochettes de poulet marinées au citron et curry

Publié le par Les Papilles de Karen

Avant cuissonAvant cuisson

Avant cuisson

Cela faisait longtemps que je voulais préparer des brochettes de poulet marinées. Le contexte des vacances et le soleil m’ont fait sauter le pas !
Je me suis donc lancée dans une marinade à base de citron et de curry dans laquelle j’ai laissé tremper le poulet pendant toute une nuit. Cuites au barbecue, ces brochettes étaient délicieuses et ont conquis toute la tablée : la viande était ultra tendre et moelleuse (je pense que c’est dû au citron) et également très parfumée… C’est rapide à réaliser et bien meilleur que les brochettes du commerce !
Hummm, le bon goût des vacances et du barbecue :-)

Brochettes de poulet marinées au citron et curry

Ingrédients pour 4 personnes :
Pour la marinade
- 600 gr de blancs de poulet,
- Le jus d’un citron jaune,
- 2 gousses d’ail,
- ½ à 1 cc de curry en poudre,
- 1 cc d’origan (à défaut herbes de Provence),
- 2 cs d’huile d’olive,
- Sel,
- Poivre du moulin.
Pour les brochettes
- 1 courgette,
- 1 poivron,
- 1 oignon.

Préparation :
La veille
Épluchez et hachez les gousses d’ail. Coupez les blancs de poulet en gros cubes puis mettez-les dans un grand plat ou un saladier. Ajoutez le jus de citron, l’origan, l’huile d’olive, l’ail, le curry, salez et donnez quelques tours de poivre du moulin. Mélangez bien afin d’enrober les cubes de poulet. Couvrez d’un film plastique et placez votre plat au frigo et laissez mariner toute une nuit.

Brochettes de poulet marinées au citron et curry

Le jour J
Lavez la courgette et le poivron. Ôtez les extrémités de la courgette puis coupez-la en rondelle de 2 cm d’épaisseur. Coupez ces dernières en deux.
Coupez le poivron en gros carrés en prenant soin d’enlever les pépins ainsi que les parties blanches. Épluchez et coupez en morceaux l’oignon.
Réalisez les brochettes en piquant sur des pics à brochettes (en bois ou en métal) les morceaux de poulet et de légume (alternez viande et légume).
Faites ensuite cuire les brochettes au barbecue de préférence environ 10 minutes en les retournant régulièrement (le temps de cuisson est à adapter selon la taille de vos morceaux de poulet). Servez vos brochettes bien chaudes accompagnées de légumes et/ou de riz basmati.
Bonne dégustation !

Brochettes de poulet marinées au citron et curry

Commenter cet article

laura 29/08/2016 21:41

elles ont l'air extra ces brochettes

Les Papilles de Karen 29/08/2016 22:05

Je te confirme, bien moelleuse et un super goût :-).Merci Laura !

Marie L 29/08/2016 11:42

J'adore cette marinade !! Et les brochettes maison, rien de tel ! Belle journée

Les Papilles de Karen 29/08/2016 13:31

Merci !! C'est vrai : fait maison, bien meilleur !