Poulet au basilic

Publié le par Les Papilles de Karen

Poulet au basilic

Voici une recette parfaite pour les jours où vous n’avez pas la foi de passer du temps en cuisine. Elle demande peu d’ingrédients, est simple et rapide à réaliser mais reste bien gourmande !
Je vous propose donc des blancs de poulet mijotés au pesto. Accompagnés d’une purée maison, ou tout simplement de riz, c’est un régal assuré pour un minimum de temps passé aux fourneaux ! J'ai trouvé l'idée sur le blog "Mon tiroir de recettes".

Poulet au basilic

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 blancs de poulet,
- 4 cs bombées de pesto,
- 1 cs d'huile d’olive,
- Quelques feuilles de basilic pour la décoration,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Coupez les blancs de poulet en gros morceaux. Dans une sauteuse, faites chauffer l’huile d’olive puis faites-y dorer les morceaux de poulet. Lorsqu’ils sont colorés, ajoutez le pesto, donnez quelques tours de poivre du moulin, mélangez puis baissez le feu. Couvrez et laissez cuire 10-15 minutes (ou jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit) en remuant de temps en temps. Goutez et ajoutez un peu de sel si nécessaire (je n’en ai pas mis dans la recette car cela va dépendre du pesto que vous utilisez). Au moment de servir, décorez avec les feuilles de basilic. Servez bien chaud avec une purée de pommes de terre ou du riz.
Bonne dégustation !

Petit conseil : si vous avez un peu plus de temps, réalisez votre pesto maison : dans le bol d'un robot électrique, mixez lentement 6 cs de feuilles de basilic, 4 cs de pignons, 2 gousses d'ail pelées en versant petit à petit 20 cl d'huile d'olive.

Commenter cet article

Betty 13/06/2016 16:54

J'aime bien ta sauce au basilic, je la note et espère la refaire avec du tofu! Je suis ravie de découvrir ton blog et j'aimerai bien t'ajouter à mes favoris. Tu m'y autorises? Je te remercie et t'invite à venir voir mon blog également : unevegetariennepresqueparfaite.com ! Belle journée !

Les Papilles de Karen 13/06/2016 22:51

Merci Betty pour ton retour. Bien sûr que je t'autorise et je vais aller avec plaisir visiter ton blog ! Bonne soirée à toi et encore merci :-)

Recette Land 13/06/2016 15:16

Je vais tenter, ça change des autres épices !

Les Papilles de Karen 13/06/2016 15:41

Merci :-)

Mimi 13/06/2016 12:16

Effectivement, cette recette nécessité peu de temps mais le pesto doit agréablement parfumer le poulet. Miam !

Les Papilles de Karen 13/06/2016 12:56

Oui, vite fait, bien fait et bon ! Merci Mimi :-)