Sablés au cheddar, piment d'Espelette et thym

Publié le par Les Papilles de Karen

Sablés au cheddar, piment d'Espelette et thym

Je vous propose aujourd'hui de délicieux sablés qui ont fait l'unanimité auprès de mes amis et de ma famille, c'est pour dire ! Bien meilleurs que ceux qu'on trouvent dans le commercent, ils ne sont pas difficiles à préparer et vous pouvez les agrémenter avec les ingrédients que vous aimez. Enfilez votre tablier et c'est parti pour concocter vos apéritifs maisons !
A défaut de trouver du cheddar, utilisez de la mimolette, c'est également très bon.

Sablés au cheddar, piment d'Espelette et thym

Ingrédients pour une quarantaine de sablés :
- 100 gr de farine,
- 120 gr de cheddar râpé,
- 100 gr de parmesan râpé,
- 80 gr de beurre demi-sel mou,
- 1/2 cc de piment d'Espelette,
- 1 cs rase de thym (à défaut herbes de Provence),
- 1 jaune d’œuf,
- Sel.

Préparation :
Dans un saladier, mélangez la farine avec le cheddar, le parmesan et une pincée de sel. Incorporez ensuite le beurre puis le jaune d’œuf. Ajoutez le thym, le piment d'Espelette et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Divisez la pâte en deux morceaux équitables et formez deux "boudins" de 5 cm de diamètre environ. Filmez et placez au frigo pendant 3 heures minimum (le mieux est de préparer votre pâte la veille).
Préchauffez votre four à 180°C.
Sortez les boudins, retirez le film alimentaire et coupez des tranches d'environ 8 mm d'épaisseur. Déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire pendant 15 à 20 minutes en surveillant. Les biscuits doivent être légèrement dorés.
Bonne dégustation !

Petit conseil : vous pouvez préparer vos sablés à l'avance et les chauffer quelques minutes au four avant de les déguster.

Publié dans Recettes salées, Apéritif

Commenter cet article

Elizabeth 13/05/2016 17:11

Délicieux!

Les Papilles de Karen 13/05/2016 17:24

Merci !