Moelleux au chocolat blanc coeur Nutella

Publié le par Les Papilles de Karen

Moelleux au chocolat blanc coeur Nutella

Miam miam la Nutella (hé oui on dit "LA"), cette inégalable pâte à tartiner à la noisette. Je vous propose une recette de petits gâteaux moelleux au cœur fondant apporté par une touche de Nutella. Les enfants apprécient beaucoup... mais les gourmand(e)s aussi !!

Moelleux au chocolat blanc coeur Nutella

Ingrédients pour une trentaine de petits gâteaux :
- 120 gr de chocolat blanc pâtissier,
- 100 gr de Nutella,
- 60 gr de noisettes,
- 90 gr de beurre salé,
- 3 œufs,
- 100 gr de sucre,
- 175 gr de farine,
- 1 cc de levure chimique,
- 1 cc d'essence de vanille,
- 1 cs d'eau.

Préparation :
Préchauffez le four à 180° C. Coupez le chocolat blanc en morceaux et hachez les noisettes (je les passe au mixeur sans les réduire totalement en poudre). Dans une casserole, faites fondre sur feu doux le chocolat blanc avec l'eau. Mélangez bien pendant toute la fonte du chocolat (vous pouvez également faire fondre votre chocolat au micro-ondes avec la même quantité d'eau). Hors du feu, ajoutez le beurre en morceaux et mélangez vigoureusement.
Dans un saladier, fouettez ensemble les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange pâlisse. Ajoutez le chocolat et le beurre fondu puis mélangez. Incorporez ensuite la farine et la levure. Enfin, ajoutez les noisettes hachées et l'essence de vanille. Mélangez une dernière fois et versez la pâte dans des petites empreintes. Ajoutez au milieu de chacune une petite cuillerée à café de Nutella. Enfournez pour environ 15 minutes (plus si vos moules sont de grandes tailles) en surveillant bien car secs, ces gâteaux sont moins bons. A la sortie du four, laissez refroidir avant de démouler.
Bonne dégustation !

Commenter cet article