Feuilletés roulés au curry

Publié le par Les Papilles de Karen

Feuilletés roulés au curry

J'ai voulu changer de mes feuilletés habituels emmental-cumin. En ouvrant mon placard à épices, je suis tombée sur le curry et me suis dit pourquoi pas ?! Le résultat fut très satisfaisant à tel point que mon mari m'en redemande souvent. Une recette toute simple et facile à réaliser pour les apéritifs organisés à la dernière minutes !

Feuilletés roulés au curry

Ingrédients pour environ 25 feuilletés :
- Un rouleau de pâte feuilletée,
- Entre 80 et 100 gr d'emmental,
- Curry en poudre,
​- Sel de Guérande.

Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Déroulez la pâte feuilletée sur votre plan de travail. Parsemez-la d'emmental de façon à la recouvrir légèrement. Saupoudrez ensuite de curry et de sel.
Pour finir, roulez la pâte feuilletée sur elle-même en essayant de bien la serrer. Placez le rouleau obtenu une heure au frigo (cette étape n'est pas obligatoire mais aide pour la découpe). Une fois sorti du frigo, découpez le rouleau en tronçons d'environ 1 cm de largeur. Disposez les roulés obtenus sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 180°C pendant une vingtaine de minutes. Les feuilletés doivent être légèrement dorés. Laissez-les tiédir et durcir un peu.
Bonne dégustation !

Petit conseil : si vous ne les mangez pas directement, ces feuilletés se conservent très bien dans une boîte hermétique. Avant de les déguster, mettez-les à réchauffer au four quelques minutes afin qu'ils redeviennent croustillants.

Publié dans Recettes salées, Apéritif

Commenter cet article

Mimi 30/12/2015 14:39

Une épice que j'aime. A tester donc. Merci Karen

Les Papilles de Karen 30/12/2015 15:07

Merci Mimi, un petit goût d'Asie bien sympathique :)