Verrines aux poires et à la crème de marrons

Publié le par Karen

Verrines aux poires et à la crème de marrons

La poire et la crème de marrons font partie des produits d'automne que j'apprécie beaucoup. Je voulais préparer un dessert rapide comprenant ces deux ingrédients. Pourquoi pas une verrine avec un peu de fromage pour le côté onctueux ? Puis tant qu'à faire autant ajouter du croustillants avec des palets breton émiettés !... Allez, je me lance, voici le résultat... Un vrai délice bien gourmand comme je les aime !...
Ici, les proportions sont plus destinées à des coupes ou des grosses verrines (je les ai effectué dans des pots vide de Nutella de 200 gr). Si vous souhaitez présenter vos verrines comme une mignardise, faites qu'une seule couche "fromage blanc/poire/crème de marrons".

Verrines aux poires et à la crème de marrons

Ingrédients pour 4 personnes :
- 400 gr de fromage blanc (0% pour une version plus light),
- 2 poires bien mûres (type conférence),
- 200-250 gr de crème de marrons,
- 6 sablés type palets bretons,
- 4 cc d’amandes effilées,

Préparation :
Pelez les poires, enlevez le trognon de chacune et coupez-les en gros dès.
Emiettez les palets bretons. Pour se faire, étalez-les dans un torchon propre, fermez ce dernier et écrasez avec un rouleau à pâtisserie. Dans une petite poêle, faites chauffer à sec les amandes effilées pendant 2-3 minutes afin de les torréfier.
Dans le fond de 4 coupes, répartissez les biscuits émiettés. Garnissez ensuite d'une couche de fromage blanc. Répartissez la moitié des dés de poires puis recouvrez de crème de marrons (sur une couche plus fine). Renouvelez ces trois couches dans le même ordre. Filmez les verrines et réservez-les au frigo pendant 1 heure (au moins).
Au moment de servir les coupes, saupoudrez d’amandes effilées et décorez si vous le souhaitez avec une lamelle de poire.
Bonne dégustation !

Petit conseil : vous pouvez décliner cette recette avec d’autres fruits comme la banane ou la pomme ainsi que d’autres biscuits tels que des spéculoos.

Verrines aux poires et à la crème de marrons

Publié dans Recettes sucrées, Mousses

Commenter cet article

Flo 22/11/2015 19:38

Crème de marron !

Karen 22/11/2015 19:42

La meilleure des "confitures"

loulou 20/11/2015 17:03

une idée de recette qui peut rapidement devenir mon nouveau pêché mignon :)

Karen 20/11/2015 17:08

Un peu trop rapidement ;)

Cuisine Land 18/11/2015 11:50

Elles sont très gourmandes ces vérines!

Karen 18/11/2015 15:39

Merci ! :-)