Cookies aux cranberries, flocons d'avoine et noix de coco

Publié le par Karen

Cookies aux cranberries, flocons d'avoine et noix de coco

Ces cookies découverts dans la revue "Saveurs" son vraiment délicieux. J'ai un peu modifié la recette mais vous trouverez dans ces biscuits bien-sûr des cranberry, des flocons d'avoine, de la noix de coco râpée, du sirop d'érable, un peu d'amande concassée... Beaucoup d'ingrédients mais l'ensemble apporte un goût superbe et une texture digne de celle d'un cookies. Essayez, vous ne serez pas déçus !
Si vous avez un robot, je vous conseille de préparer la pâte avec, ça sera plus rapide et soulagera votre bras ;-)

Cookies aux cranberries, flocons d'avoine et noix de coco

Ingrédients pour 25 cookies :
- 180 gr de farine ,
- 1 cc bombée de levure chimique,
- 220 gr de flocons d'avoine,
- 170 gr de beurre salé à température ambiante,
- 50 gr de sucre en poudre,
- 100 gr de cassonade ,
- 1 oeuf,
- 10 cl de sirop d'érable (à défaut du miel),
- 150 gr de cranberries déshydratées ,
- 80 gr de noix de coco râpée,
- 50 gr d’amandes concassées.

Préparation :
Dans un bol, mélangez la farine et la levure.
Dans un autre bol, fouettez le beurre mou avec le sucre en poudre et la cassonade jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Ajoutez-y l'oeuf et le sirop d'érable puis incorporez la farine. Tout en mélangeant, ajoutez les flocons d’avoine, la noix de coco, les cranberries et les amandes concassées. Mélangez jusqu’à l'obtention d'une pâte relativement homogène.
Préchauffez votre four à 180°C.
A l'aide d'une cuillère à soupe ou de vos mains, formez des boules de la taille d’une grosse noix. Déposez les tas sur une feuille de papier sulfurisé, aplatissez-les avec la paume de la main en prenant soin de laisser quelques centimètres d’espaces entre eux. Enfournez pour 15-20 minutes en surveillant. A la sortie du four, laissez refroidir sur une grille.
Bonne dégustation !

Cookies aux cranberries, flocons d'avoine et noix de coco
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
C'est vraiment un recette de dingue ! Le problème c'est que si je commence, je m'arrête plus ...
Répondre
L
J'ai vu ca la dernière fois ! :)
D
Hum j'adore les cookies cela doit être un régal
Répondre
K
Merci Delphine, à essayer, une très bonne recette !