Cake à la mimolette, olives et cumin

Publié le par Karen

Cake à la mimolette, olives et cumin

Le gouda se marie très bien avec le cumin mais pourquoi pas tenter de l'associer à la mimolette ?! Je vous propose une recette de cake pour tester ce beau mariage de saveurs. J'ai ajouté un peu d'olives noires ce qui lui donne des couleurs d'Halloween bien sympathiques ;-)

 

Pour cette recette, j'ai utilisé le moule à cake OHRA de Guy Demarle 🤩
 


Si vous souhaitez le commander, rendez-vous ici 👈
Si vous n'avez pas de conseillère, vous pouvez notifier mon nom VIOLETTE Karen 😊
Écrivez-moi pour recevoir 5€ de remise sur votre première commande sur la boutique 🤗

Cake à la mimolette, olives et cumin

Ingrédients pour un cake : - 180 gr de farine, - 1 sachet de levure chimique, - 3 oeufs, - 12,5 cL de lait demi-écrémé, - 10 cL d'huile d'olive, - 75 gr d'emmental râpé, - 150 gr de mimolette (vieille de préférence), - 70 gr d'olives noires dénoyautées, - Une dizaine de tiges de ciboulette, - 1 cc de cumin en poudre, - Poivre du moulin, - Sel (facultatif).

Préparation : Préchauffez votre four à 180°C. Découpez la mimolette en petits cubes et les olives noires en deux. Lavez et ciselez la ciboulette. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la farine et la levure. Faites chauffer (45 secondes au micro-ondes) l'huile avec le lait et incorporez-les petit à petit au mélange oeufs-farine. Ajoutez le gruyère râpé et mélangez. Incorporez ensuite la mimolette, les olives, la ciboulette et le cumin, donnez quelques tours de poivre et une pincée de sel. Mélangez bien et versez dans un moule à cake non graissé. Enfournez et laissez cuire pendant 45 minutes environ. Bonne dégustation !

Petits conseils : --> Si en fin de cuisson le cake dore trop, couvrez d'une feuille de papier d'aluminium ; --> Les cakes se conservent très bien, placez-les au frigo entourés d'un film transparent pour qu'ils ne sèchent pas. Ils se congèlent également très bien !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Encore merci pour vos recettes.je fais beaucoup de vos recettes et de plus je trouve sa super simple.je suis intolerante au gluten,j aprecis beaucoup votre blogs.a bientot.
Répondre
K
Merci beaucoup Chantal ! Votre message me fait vraiment très plaisir ! :-)<br /> N'hésitez pas à faire part des recettes que vous appréciez.
M
La mimolette, mon fromage préféré ! Et dire que je n'ai jamais songé à le cuisiner, je vais réparer ça...
Répondre
K
Ça rend vraiment bien dans ce cake ! Vous m'en direz des nouvelles :)