Poulet tandoori au lait de coco

Publié le par Karen

Poulet tandoori au lait de coco

Je vous propose aujourd’hui une recette de poulet tandoori au lait de coco. Un ingrédient qui donne au plat une douce touche d’originalité.
Cette recette est vraiment rapide à réaliser et vous fera voyager le temps d'un repas...

Poulet tandoori au lait de coco

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 à 6 blancs de poulets (en fonction de leur taille),
- 1 gros oignon,
- 2 gousses d’ail,
- 2 tomates,
- 1 banane,
- 60 cl de lait de coco,
- 3 cs d’amandes effilées,
- 2 cs rase de poudre tandoori,
- Huile d’olive,
- Sel,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Coupez vos blancs de poulet en cubes d’environ 2-3 cm de côté. Pelez et coupez la banane en rondelles et les tomates en petits morceaux. Pelez et émincez les gousses d’ail puis l’oignon.
Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d’huile d’olive et faites-y dorer les morceaux de poulet pendant environ 5 minutes. Ajoutez ensuite le lait de coco, les morceaux de tomates, les rondelles de bananes (gardez en deux-trois pour la décoration), l’ail et l’oignon émincés. Salez, donnez quelques tours de poivre du moulin et ajoutez également la poudre tandoori. Mélangez et laissez mijoter une quinzaine de minutes, jusqu’à ce que le poulet soit bien cuit. En milieu de cuisson, ajoutez les amandes effilées (de même, gardez-en un peu pour la décoration). Servez bien chaud avec du riz.
Bonne dégustation !

Petit conseil : vous pouvez préparer votre plat à l’avance et le faire réchauffer au dernier moment, il n'en sera que meilleur.

Commenter cet article

loulou 21/09/2015 17:16

je fais la même recette que toi, sauf qu'au lieu de la banane je met de l'ananas, pour la prochaine fois je tente la banane :)

Karen 21/09/2015 20:58

Du coup je tenterai l'ananas de mon côté :)