Mini tortillas aux champignons et saucisses de Strasbourg

Publié le par Karen

Mini tortillas aux champignons et saucisses de Strasbourg

Je vous propose aujourd'hui des mini tortillas originales à servir pour un apéritif. Je les ai agrémenté de champignons et de saucisse de Strasbourg mais vous pouvez accommoder la garniture avec les ingrédients que vous voulez. Réalisée en grand format, cette recette peut faire office de plat principal.
N'oubliez pas de saler et d'assaisonner afin d'éviter que vos bouchées ne soient fades.

Mini tortillas aux champignons et saucisses de Strasbourg

Ingrédients pour 6 personnes :
- 500 gr de pommes de terre,
- 200 gr de champignons de Paris,
- 3 échalotes,
- 2 cs de concentré de tomates,
- 3 oeufs,
- 3 saucisses de Strasbourg,
- 1/2 à 1 cc de paprika,
- Huile d'olive,
- Sel,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Lavez et émincez les champignons, coupez les saucisses en très fines rondelles. Dans une grande poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive puis faites-y revenir les champignons et saucisses pendant quelques minutes. Enlevez l'excès d'eau des champignons pendant la cuisson. Réservez de côté.
Epluchez et émincez les échalotes. Lavez, épluchez et râpez à l'aide d'une grosse râpe les pommes de terre. Dans la poêle précédente, faites chauffer un filet d'huile d'olive. Mettez-y les pommes de terre râpées et les échalotes et laissez cuire en remuant régulièrement pendant 5-6 minutes à feu moyen.
Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, battez les oeufs. Ajoutez ensuite les pommes de terre, le concentré de tomates, le paprika, quelques tours de poivre du moulin et salez bien. Mélangez puis versez cette préparation dans des moules en silicone de la taille de votre choix (j'ai utilisé de petits moules type bouchées apéritives). Répartissez le mélange champignon/saucisse puis enfournez pendant une quinzaine de minutes pour des petits moules (donc plus longtemps si vos moules sont de plus grande taille type muffins). Vous pouvez servir ces tortillas tièdes ou froides.
Bonne dégustation !

Petit conseil : vous pouvez remplacez la saucisse de strasbourg par des lardons revenus.

Commenter cet article