Cointreaupolitan

Publié le par Karen

Cointreaupolitan

Vous connaissez sûrement le cosmopolitan, hé bien voici le cointropolitan (version Française du cosmopolitan) où la vodka est remplacée par du Cointreau. Un de mes cocktails préférés, à la fois fort et doux, équilibré et fruité. Pour ma part, j'ajoute un peu plus de citron que la recette ci-dessous, mise au point par "Cointreau" en 2006.

Cointreaupolitan

Ingrédients pour deux verres :
- 4 cl de citron,
- 6 cl de jus de cranberry frais (ou Classic Ocean Spray),
- 10 cl de Cointreau.

Préparation :
Rafraîchissez deux verres à cocktail (verre à Martini) avec des glaçons. Dans un shaker, versez le jus de citron, le jus de cranberry et le Cointreau. Refermez le shaker et secouez énergiquement pendant une dizaine de secondes.
Versez dans les verres à cocktail refroidis avec accessoirement un zeste d'orange.

Petit conseil : pour une version moins sucrée, ajoutez un peu plus de citron.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

Publié dans Recettes sucrées, Boissons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Nous avons goûté ce cocktail et quel goût sublime ! C'est tellement bon qu'on en boirait presque sans fin. Rassure-toi, nous n'en avons bu qu'un. Décidément, tu nous enchantes avec tes recettes...
Répondre
L
Merci Mimi pour tous tes retours :) J'aime beaucoup ce cocktail aussi :)<br /> Je suis de mon côté enchanté que mes recettes te plaisent !! Encore merci :)
M
Oh, le joli petit plaisir en perspective, le cointreau j'adore ! J'en mets dans mes recettes à la place du rhum et autre kirsch.
Répondre
K
C'est vrai qu'il remplace très bien le rhum et autres alcool dans les recettes :)