Amaretti au chocolat

Publié le par Karen

Amaretti au chocolat

Les amaretti sont des macarons Italiens qui peuvent être durs ou moelleux et réalisés à base de sucre, d'amandes et de blancs d'oeufs. Je vous les propose aujourd'hui en version "moelleux" et chocolatés. Une recette qui a eu un franc succès !
J'ai trouvé cette recette dans la revue "Breton en cuisine", un magasine bien sympathique que j'ai découvert à Saint-Malo.
Je les ai fait ici très gros, normalement ils doivent être bien plus petits. On reconnaît les gourmands...

Amaretti au chocolat

Ingrédients pour 6 personnes :
- 200 gr de poudre d'amandes,
- 350 gr de sucre glace,
- 1 sachet de sucre vanillé,
- 4 blancs d'oeufs,
- 3 cs rase de cacao amer en poudre.

Préparation :
Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, le sucre glace, le cacao et le sucre vanillé. Dans un bol, battez à la fourchette les blancs d'oeufs pendant quelques minutes afin qu'ils se détendent et qu'ils moussent un peu. Incorporez-les ensuite au mélange précédent. Recouvrez une plaque allant au four de papier sulfurisé. A l'aide d'une poche à douille ou tout simplement de deux cuillères à café, formez des disques de pâte d'environ 5 cm de diamètre. Saupoudrez-les de sucre glace puis laissez-les sécher une trentaine de minutes. Préchauffez votre four à 180°C et enfournez les amaretti pendant 10 minutes environ. A la sortie du four, laissez refroidir avant de décoller les biscuits de la plaque.
Bonne dégustation !

Publié dans Recettes sucrées, Chocolat

Commenter cet article