Salade de couscous estivale

Publié le par Karen

Salade de couscous estivale

Ce couscous estival est une sympathique salade rafraîchissante et goûteuse. Ce plat aux saveurs de l'été accompagnera très bien quelques saucisses cuites au BBQ mais peut tout aussi bien être servi seul pour un repas à la fois léger et nourrissant.

Salade de couscous estivale

​Ingrédients pour 6 personnes :
- 400 gr de couscous,
- 250 gr de champignons,
- 200 gr de tomates cerises,
- 1 comcombre,
- 2 gousses d'ail,
- 120 gr de tomates confites,
- 75 gr d'olives noires denoyautées,
- 150 gr de copeaux de parmesan,
- 50 gr de pignons de pin,
- 4 cs d'huile d'olive,
- 1 cs de graines de cumin,
- 2 cs d'origan séché,
- Sel,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Pelez et coupez le concombre en petits dés, lavez et coupez les tomates cerises en deux, lavez et émincez les champignons, pelez et hachez l'ail, coupez les tomates confites en petits morceaux et enfin, coupez les olives en deux.
Faites cuire le couscous selon les indications portées sur le paquet. Lorsqu'il est cuit (le mieux est de le placer dans un grand saladier), ajoutez-y les graines de cumin et les 4 cuillères à soupe d'huile d'olive puis remuez bien afin de séparer les grains. Ajoutez ensuite les champignons, les tomates cerises, le concombre, les tomates confites, les olives, le parmesan, les pignons de pin, l'origan, un peu de sel et quelques tours de poivre du moulin. Mélangez le tout puis goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire. Servez à température ambiante.
Bonne dégustation !

Salade de couscous estivale

Commenter cet article