Sablés à la pistache

Publié le par Les Papilles de Karen

Sablés à la pistache

J'aime particulièrement la pistache et comme il me restait un fond de pâte de pistache, je n'ai pu m'empêcher de tester ces sablés. Un délicieux goût de pistache en ressort, une vrai texture de sablés,... tout simplement délicieux. Je me suis inspirée de la recette de Mercotte que j'ai légèrement simplifié.

Sablés à la pistache

Ingrédients pour une trentaine de sablés :
- 200 gr de farine,
- 100 gr de sucre en poudre,
- 100 gr de beurre à température ambiante,
- 1 œuf,
- 1 cc bombée de pâte de pistache.

Préparation :
Dans un saladier mettez le beurre et battez-le avec le sucre en poudre jusqu’à l’obtention d’un mélange blanchi et crémeux. Incorporez ensuite la pâte de pistache puis ajoutez l’œuf et enfin la farine . Étalez la pâte obtenue entre deux feuilles de papier sulfurisé sur une épaisseur d’environ 3/4 mm et mettez le tout au frigo pendant au moins une heure afin que la pâte durcisse.
Une fois le temps écoulé, préchauffez le four à 180°C. Sortez la pâte du frigo et à l’aide d’un emporte pièce découpez vos biscuits. Déposez-les ensuite sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfournez environ 10 à 12 minutes (temps de cuisson à adapter selon votre four). A la sortie du four, laissez-les tiédir avant de les décoller.
Bonne dégustation !

Petit conseil : conservez vos sablés dans une boîte en fer.

Commenter cet article

clairette 24/12/2015 17:47

hum ! merci ! testé et approuvé ! bonnes fêtes ! clairette

Les Papilles de Karen 25/12/2015 00:48

Merci Clairette !

Samuel 02/12/2015 13:16

Parfait et excellent pour les fêtes de Noël

Les Papilles de Karen 02/12/2015 16:10

Merci :)