Galettes de courgettes à la feta

Publié le par Karen

Galettes de courgettes à la feta

Je vous propose aujourd’hui une recette végétarienne simple, légère (cuisson au four sans graisse ajoutée) et très facile à réaliser. Parfaites avec un poisson ou une viande grillée, ces galettes s’accommodent également très bien en apéritif, chaudes ou froides, accompagnées d’une sauce aux fines herbes. Une délicieuse façon de faire manger des légumes aux enfants.

Galettes de courgettes à la feta

Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 courgette de taille moyenne,
- 1 oignon,
- 2 œufs,
- 80 gr de feta,
- 80 gr de chapelure,
- 2 cs de ciboulette,
- 1 cc de paprika ou de curry (au choix),
- Sel (facultatif),
- Poivre du moulin.

Préparation :
Préchauffez le four à 200°C.
Lavez la courgette, ôtez-lui les deux extrémités et râpez-la sans la peler. Pressez ensuite la courgette râpée dans une passoire pour éliminer toute l’eau qu’elle aura dégorgée. Epluchez et émincez finement l’oignon. Emiettez la feta.
Dans un bol, battez les œufs.
Dans un saladier, mélangez la courgette, l'oignon, la ciboulette, la feta, la chapelure, les œufs préalablement battus, le paprika ou le curry et donnez quelques tours de poivre du moulin. La feta étant déjà bien salée, je n’ajoute pas de sel à la préparation mais vous pouvez en mettre une pincée si vous le souhaitez. Lorsque vous obtenez un mélange homogène, façonnez des boulettes dans la paume de vos mains puis aplatissez-les légèrement afin d’obtenir des galettes.
Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez et laissez cuire environ 15 minutes de chaque côté (soit une trentaine de minutes en tout). Le temps de cuisson va dépendra de votre four et de la taille de vos galettes donc surveillez bien et adaptez-le.
Bonne dégustation !

Petit conseil : vous pouvez les préparer la veille et les faire réchauffer au dernier moment.

Galettes de courgettes à la feta

Commenter cet article