Bruschetta aubergine et chèvre

Publié le par Karen

Bruschetta aubergine et chèvre

Vous connaissez la bruschetta ? Cette tartine de pain grillée que l'on agrémente selon son humeur ? C'est en fait un antipasti Italien qui s'adapte à tous les goûts, et à toutes les envies. Je n'ai pas l'habitude d'en cuisiner et pourtant c'est vraiment bon, frais, léger, simple et rapide à réaliser. Alors c'est parti et je crois bien que je vais en faire plus souvent !! Pour aujourd'hui, l'humeur était à l'aubergine, au chèvre et au jambon cru... Un franc succès que je vous laisse découvrir...
Vous pouvez bien évidemment les réaliser de la taille de votre choix.

Bruschetta aubergine et chèvre

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 grosses tranches de pain de campagne,
- Une douzaine de tomates cerises,
- 1 aubergine,
- 1 belle gousse d’ail,
- 4 à 8 tranches de chèvre frais,
- 4 belles tranches de jambon cru,
- 8 feuilles de basilic,
- Huile d’olive,
- Sel,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Lavez les aubergines et coupez-les en tranches épaisses d’environ 1 cm. Salez-les des 2 côtés et faites-les dégorger pendant environ 2 minutes. Essuyez-les ensuite avec du papier absorbant afin de retirer tout l’excédent d’eau. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle puis faites-y revenir les tranches d’aubergine.
Découpez les tomates cerises en petits dés en prenant soin d’enlever un peu de pulpe si il y en a de trop.
Coupez les tranches de jambon cru en lamelle bien fines. Epluchez la gousse d’ail puis frottez les tranches de pain avec.
Préchauffez votre four à 180°C.
Sur chaque tranche de pain : recouvrez avec une ou deux tranches d’aubergine (une épaisseur suffit) puis par-dessus, mettez les dés de tomates, un peu de chèvre frais et enfin quelques lamelles de jambon crus. Arrosez de quelques gouttes d’huile d’olive puis donnez quelques tours de poivre du moulin. Enfournez pendant une dizaine de minutes en surveillant. Au moment de servir, disposez deux feuilles de basilic sur chaque bruschetta.
Bonne dégustation !

Petit conseil : vous pouvez remplacer le chèvre par de la mozzarella.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article