Salade de pommes de terre aux oignons rouges

Publié le par Les Papilles de Karen

Salade de pommes de terre aux oignons rouges

La pomme de terre est un ingrédient qui se prête à toutes sortes de plats quelque soit la saison... Je vous la propose aujourd'hui en salade.
Cette recette que ma grand-mère me fait souvent car je l'aime beaucoup, est aussi simple à réaliser que délicieuse.
Le croquant des oignons avec la délicatesse des pommes de terre et l'arôme de l'huile d'olive... J'adore ! Cette salade se déguste aussi bien tiède que froide.

Salade de pommes de terre aux oignons rouges

Ingrédients pour 4 personnes :
- Environ 600 gr de pommes de terre nouvelle,
- 2 petits oignons rouges (ou un gros),
- Une quinzaine de brins de ciboulette,
- Huile d’olive,
- Sel,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Dans une grande casserole, portez à ébullition une grande quantité d’eau salée. Plongez-y les pommes de terre non épluchées pendant environ 20 minutes (vérifiez la cuisson de temps en temps en plantant la pointe d’un couteau dans une pomme de terre). Une fois cuites, laissez-les refroidir.
Pendant ce temps là, épluchez et émincez les oignons rouges puis lavez la ciboulette. Si vous le souhaitez, vous pouvez peler vos pommes de terre (je ne trouve pas cela indispensable avec cette variété).
Coupez-les en rondelles et disposez-les dans un plat. Ajoutez un filet d’huile d’olive (au moins 4 cuillères à soupe – j’ai directement versé sans compter la quantité). Ajoutez les oignons émincés, salez légèrement, donnez quelques tours de poivre du moulin puis ciselez dessus la ciboulette. Mélangez délicatement et goûtez. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire et servez.
Bonne dégustation !

Petit conseil : vous pouvez ajouter un peu de vinaigre de vin à l'assaisonnement, mais faites attention de ne pas gâcher le goût de l'huile d'olive.

Pour être averti de chaque nouvelle recette publiée sur mon blog, abonnez-vous dans la rubrique "Inscrivez-vous" située au milieu, à droite de chaque page ;-)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

U
Merci beaucoup j'adore.
Répondre
L
Merci pour le commentaire :-)
K
Merci à vous deux ! J'attends votre avis alors :)
Répondre
K
Je goûte ça demain soir avec un barbecue et de la bonne bière. Je reviendrais donner mon avis!
Répondre
L
j'adore ta recette, elle donne envie de prendre une fourchette et goûté :)
Répondre