Sablés au chèvre, tomate séchée et flocons d'avoine

Publié le par Karen

Sablés au chèvre, tomate séchée et flocons d'avoine

Aujourd’hui c’est vendredi soit bientôt le week end, ce qui rime avec... apéro ;) Voici donc une nouvelle recette de sablés bien croustillants réalisés avec des flocons d'avoine !
J'ai l'habitude de préparer la pâte la veille et de la faire cuire le jour J. Vous pouvez de plus conserver vos sablés plusieurs jours.
Une recette inspirée du blog "Turbigo gourmandise"

Sablés au chèvre, tomate séchée et flocons d'avoine

Ingrédients pour une vingtaine de sablés :
- 50 gr de farine,
- 50 gr de flocons d’avoine,
- 1 à 2 cuillères à soupe de lait,
- 50 gr de beurre salé mou,
- 1 gros crottin de chèvre,
- 6 belles pétales de tomates séchées.

Préparation :
Dans un saladier, mélangez à l'aide de vos doigts la farine, les flocons d’avoine et le beurre salé mou. Incorporez ensuite une cuillère à soupe de lait, mélangez jusqu’à obtenir une boule de pâte homogène (ajoutez la deuxième cuillère à soupe de lait si nécessaire). Découpez les pétales de tomates séchées et le crottin de chèvre en tout petits morceaux et incorporez-les à la pâte. Roulez la pâte en forme de boudin, emballez-la dans du film alimentaire et placez-la au frigo pendant 2-3 heures.
Préchauffez votre four à 180°C.
Sortez le boudin du frigo, enlevez le film alimentaire et découpez-y des tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Disposez-les sur une plaque et enfournez pendant 10 à 15 minutes en surveillant. A la sortie du four, décollez les sablés de la plaque et laissez-les tiédir sur une grille.
Bonne dégustation !

Publié dans Recettes salées, Apéritif

Commenter cet article