Blinis de chèvre frais et jambon cru

Publié le par Karen

Blinis de chèvre frais et jambon cru

Aujourd'hui on prépare l'apéritif ! Voici des bouchées fraîches et fondantes : une crème de chèvre frais au basilic sur un petit blinis, le tout agrémenté d'un morceau de jambon cru. Que de bons ingrédients qui feront, j'en suis certaine, plaisir à vos papilles !
Je vous propose ici une recette de blinis à la farine de sarrasin mais vous pouvez faire cette recette avec des blinis de farine de blé ou encore, si vous manquez de temps, les acheter tout prêt.

Blinis de chèvre frais et jambon cru

Ingrédients pour 6 personnes :
Pour les blinis
- 90 gr de farine de sarrasin,
- 1 cc de levure chimique,
- 1 oeuf,
- 10 cl de lait,
- 1 cc d'huile d'olive,
- sel.
--> Si vous manquez de temps, 12 petits blinis du commerce.
Pour la garniture
- 1 fromage de chèvre frais,
- 4 tranches de jambon cru,
- 2 cs d'huile d'olive,
- Une vingtaine de feuilles de basilic,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Les blinis
Préparez tous vos ingrédients.
Dans un saladier, fouettez l'oeuf. Ajoutez la farine et la levure. Après avoir mélangé, incorporez le lait au fur et à mesure et fouettez de façon à empêcher la formation de grumeaux. Ajoutez l'huile d'olive et le sel puis mélangez une dernière fois. Couvrez votre saladier d'un torchon propre et laissez reposer 1 heure. La pâte est un peu épaisse. Huilez et faites chauffer une poêle (à blinis si vous avez) sur feu moyen. Versez la pâte et faites cuire chaque blinis 1 à 2 minutes (selon la taille) de chaque côté.
La garniture
Coupez les tranches de jambon cru en petits morceaux. Lavez et ciselez les feuilles de basilic (gardez-en quelques-unes pour la décoration). Dans un grand bol, mélangez le chèvre frais avec l'huile d'olive. Ajoutez le basilic ciselé, donnez quelques tours de poivre du moulin puis mélangez une dernière fois.
Sur chaque blinis, placez une cuillère à café de la préparation au chèvre. Ajoutez un ou deux morceaux de jambon cru, décorez d'une feuille de basilic et placez au frais jusqu'au moment de servir.
Bonne dégustation !

Publié dans Recettes salées, Apéritif

Commenter cet article