Pommes de terre nouvelles aux graines de moutarde

Publié le par Karen

Pommes de terre nouvelles aux graines de moutarde

Je vous propose aujourd'hui une recette rapide et facile à réalisée : des pommes de terre nouvelles aux graines de moutarde. Simple mais vraiment bon, ce plat peut servir à la fois d'accompagnement ou bien de plat végétarien.
Pas d'inquiétude, la moutarde ancienne n'est pas épicée ;-) Sur les photos, j'en ai d'ailleurs mis plus que la quantité que j'indique ci-dessous.

Pommes de terre nouvelles aux graines de moutarde

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 kg de petites pommes de terre de type « nouvelles »,
- Environ 10 gr de beurre salé,
- 2 cs d'huile d'olive,
- 3 cs de moutarde à l'ancienne,
- Persil,
- Sel,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Lavez les pommes de terres et brossez-les si vous souhaitez garder la peau. Faites-les cuire dans un grand volume d’eau salée. Vérifiez régulièrement la cuisson en plantant une lame de couteau. Une fois cuites, égouttez-les et laissez-les tiédir. Vous pouvez ensuite, si vous le souhaitez, ôter la peau.
Dans une grande poêle, faites chauffer l'huile d'olive, ajoutez le beurre et laissez-le fondre. Ajouter les pommes de terre et laissez-les dorer en remuant de temps en temps. Lorsqu’elles sont bien dorées, baissez le feu, ajoutez la moutarde à l’ancienne et donnez quelques tours de poivre du moulin. Remuez délicatement puis placez le tout dans un plat de service. Parsemez de persil préalablement lavé et ciselé. Servez sans attendre avec du sel de Guérande.
Bonne dégustation !

Petit conseil : vous pouvez faire bouillir les pommes de terre à l’avance et les préparer à la dernière minute pour le repas.

Commenter cet article