Sucettes à l'emmental et paprika

Publié le par Karen

Sucettes à l'emmental et paprika

Je vous propose aujourd'hui une recette ultra simple et efficace ! Nous connaissons bien les sucettes sucrées mais pourquoi pas les décliner en version salée ?! Une idée qui amusera les plus jeunes et épatera les plus grands.
J'ai ici épicé mes sucettes au paprika mais vous pouvez les agrémenter d’épices ou d'herbes en tout genre : curcuma, curry, poivre, herbe de Provence, thym,... ou bien tout simplement les préparer nature.

Sucettes à l'emmental et paprika

Ingrédients pour 4 personnes (environ 20 sucettes) :
- 100 gr d'emmental râpé,
- Paprika en poudre,
- Et c'est tout !

Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Recouvre une plaque allant au four de papier sulfurisé. Posez-y des petits tas de gruyère en prenant soin de les espacer. Aplatissez-les légèrement et donnez-leur une forme ronde. Placez un pic au milieu de chaque rond d'emmental et recouvrez-les d’un peu de fromage pour qu’ils tiennent bien. Saupoudrez de paprika ou de toute autre épice de votre choix. Enfournez et laissez cuire 5 minutes (l'emmental doit être fondu mais pas grillé). Sortez la plaque du four et laissez refroidir les sucettes quelques minutes afin que le fromage durcisse. Décollez ensuite délicatement les sucettes et servez sans attendre.
Bonne dégustation !

Publié dans Recettes salées, Apéritif

Commenter cet article