Fondant au Nutella avec 2 ingrédients !!

Publié le par Karen

Fondant au Nutella avec 2 ingrédients !!

Oui oui, vous avez bien lu, un gâteau avec seulement 2 ingrédients !! J’ai été vraiment surprise en lisant cette recette sur internet (on l’a trouve sur plusieurs blogs ou sites) et à chaque fois les commentaires étaient vraiment positifs. Alors bon, travaillant chez Ferrero, il fallait que je l'essaye ! Au final, on obtient un gâteau très léger en bouche ! La consistance est celle d’un gâteau mousseux, c’est très agréable. Et le goût bien sur, celui de la Nutella (oui oui on dit bien LA Nutella). Jugez par vous même en essayant cette gourmandise.
Attention tout de même à bien battre les œufs vraiment longtemps (ils doivent tripler de volume - j'ai compté 10 min – sinon vous risquez de vous retrouver avec une omelette au Nutella, ce qui est bien moins impressionnant !!)

Gâteau petit format

Gâteau petit format

Ingrédients pour un gâteau (grand format) :
- 240 g de Nutella,
- 4 œufs.

Préparation :
Préchauffez le four à 180°C.
Mettez la Nutella dans un bol et faites-la chauffer au micro-ondes pendant environ 25-30 secondes afin de bien ramollir la pâte qui attention, ne doit pas être chaude.
Cassez les œufs dans le bol de votre robot ou dans un saladier et battez-les au fouet ou au batteur électrique, vitesse maximum, pendant environ 10 minutes. Les œufs doivent tripler de volume, blanchir et épaissir.
Ajoutez 1/3 de ces œufs battus à la Nutella et mélangez bien délicatement, à l’aide d’une spatule. Ajoutez le 2ème tiers des œufs et incorporez délicatement à la spatule. Procédez de la même façon avec le dernier tiers. Beurrez et farinez un moule à gâteau (ou alors utilisez-en un en silicone) puis versez-y la préparation. Enfournez pour environ 20 à 30 minutes en surveillant. Vérifiez la cuisson avec la lame d’un couteau puis sortez du four et laissez tiédir avant de démouler.
Bonne dégustation !

Petit conseil : pour bien réussir ce gâteau, assurez vous que les œufs triplent de volume puis incorporez-les très délicatement à la Nutella, en trois fois avec une spatule.

Gâteau grand format

Gâteau grand format

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

LadyMilonguera 23/05/2015 21:50

Ce fondant doit être une petite tuerie !

Karen 24/05/2015 10:23

C'est pas mauvais en effet ;) Et la texture est vraiment marrante !

Vincent 20/05/2015 10:29

Intéressant ce gâteau AU Nutella ! :)