Concombre farci au crabe

Publié le par Karen

Concombre farci au crabe

Vous aimez le concombre mais êtes un peu lassés des salades ? Voici de sympathiques amuses bouches très fraîches, que vous pourrez présenter comme bouchée apéritives ou comme entrées (plus pratique à manger). Un délicieux assortiments de saveurs et de textures avec le croquant du concombre et le crémeux de la "farce" au crabe.
Préférez les petits concombres qui ont beaucoup plus de goût que les gros.

Concombre farci au crabe

Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 petits concombres droits et de section uniforme,
- 200 gr de chair de crabe,
- 2 cs de mayonnaise,
- 1 cs de crème fraîche,
- 1 cc de paprika,
- 1 pincée de piment de Cayenne,
- 1 cs de ciboulette ciselée + 2 brins pour la décoration,
- Sel,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Lavez les concombres et essuyez-les. Coupez largement les extrémités et à l'aide d'un économe, tracez des bandes sur la peau. Coupez les concombres en tronçons d'environ 3 cm d'épaisseur. Avec une petite cuillère, creusez l'intérieur de chaque tronçon. Salez-les légèrement et placez-les pendant quelques minutes sur une assiette recouverte de deux feuilles de sopalin (essuie-tout) afin de les faire dégorger.
Pendant ce temps, préparez la garniture. Dans un grand bol, mélangez la mayonnaise et la crème fraîche. Egouttez et émiettez la chair de crabe puis incorporez-la au mélange mayonnaise/crème fraîche. Ajoutez la ciboulette, le paprika, le piment de Cayenne, quelques tours de poivre du moulin et mélangez bien. Otez l'eau dégorgée des tronçons de concombre. Garnissez-les ensuite de la préparation au crabe. Décorez avec un peu de ciboulette et placez au frais jusqu'au moment de servir.
Bonne dégustation !

Commenter cet article