Cabillaud sur courgettes aux amandes et chorizo

Publié le par Karen

Cabillaud sur courgettes aux amandes et chorizo

Voici une recette simple mais efficace où l'on retrouve à la fois la tendresse du cabillaud, le moelleux des courgettes, le croquant des amandes et le parfum relevé du chorizo. Une alliance de belles saveurs qui font de ce plat coloré un vrai délice.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 dos de cabillaud d’environ 180 gr chacun,
- 3-4 petites courgettes,
- 100 gr de chorizo fort,
- 40 gr d'amandes entières,
- 1 cc bombée de curry en poudre,
- Huile d'olive,
- Sel,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Coupez les amandes en deux. Dans une petite poêle bien chaude, faites-les dorer à sec pendant 2-3 minutes en remuant et réservez-les.
Lavez les courgettes et coupez-les en petits dés. Placez-les dans un saladier, assaisonnez avec le curry, salez, poivrez et mélangez bien. Enlevez la peau du chorizo et coupez-le également en petits dés.
Recouvrez une plaque de papier cuisson et déposez-y les dos de poisson. Versez de l’eau bouillante sur une seconde plaque placée sous la première. Laissez cuire pendant environ 10 minutes en surveillant bien. Le temps de cuisson va dépendre de votre four et de l’épaisseur des dos de cabillaud.
Pendant ce temps, dans une poêle, faites chauffer un filet d'huile d'olive et faites-y sauter les courgettes sur feu vif pendant 4-5 minutes. Ajoutez le chorizo, et les amandes et laissez sauter encore 2 minutes en remuant.
Placez les dos de cabillaud sur les courgettes et servez bien chaud.
Bonne dégustation !

Commenter cet article