Carottes au cidre

Publié le par Karen

Carottes au cidre

J'avais envie de préparer un bon petit plat de légumes et en ouvrant mon frigo, j'y ai trouvé de belles carottes et une bouteille de cidre entamée. Pourquoi pas essayer d'accommoder les deux ?! Ce fut une réussite que je re-cuisine de temps en temps pour manger tout simplement ou pour accompagner une viande sautée ou rôtie....

Carottes au cidre

Ingrédients pour 6 personnes :
- 1 kg de carottes,
- 30 cl de cidre brut,
- 15 gr de sucre,
- 60 gr de beurre demi-sel,
- 20 gr de crème fraîche épaisse,
- Sel,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Pelez, lavez et coupez les carottes en fines rondelles.
Dans une sauteuse, déposez les carottes avec la moitié du beurre coupé en petits morceaux et un peu d'eau (juste pour mouiller). Salez et faites chauffer sur feu moyen. Quand toute l'eau s'est évaporée, ajoutez le reste de beurre coupé en petits morceaux, saupoudrez de sucre puis versez le cidre. Laissez cuire, toujours sur feu moyen en couvrant à moitié jusqu'à ce que tout le liquide se soit évaporé. Si à ce stade les carottes ne sont pas cuites, ajoutez un peu d'eau et laissez sur le feu jusqu'à cuisson complète. Ajoutez alors la crème fraîche, donnez quelques tours de poivre du moulin et laissez sur le feu encore 2-3 minutes en remuant bien. Servez de suite bien chaud.
Bonne dégustation !

Petit conseil : quand j'en ai, j'ajoute à cette recette un peu d'estragon en fin de cuisson avec la crème, c'est très bon !

Commenter cet article