Truffes au chocolat blanc et noix de coco

Publié le par Karen

Truffes au chocolat blanc et noix de coco

Je vous propose une seconde recette de truffes pour les fêtes de fin d’année ; moins classique que les truffes au chocolat noires mais tout aussi bonne ! L’enrobage de noix de coco râpée rappelle la neige, une bonne gourmandise de saison qui a le mérite de se préparer rapidement et qui fera toujours plaisir en accompagnement du café, au goûté ou en mignardise après le dessert.

Truffes au chocolat blanc et noix de coco

Ingrédients pour 30 à 40 truffes :
- 200 gr de chocolat blanc,
- 150 gr de noix de coco râpée + 30 gr pour l’enrobage,
- 15 cl de lait de noix de coco,
- 10 cl de crème fraîche épaisse,
- 1 cc d’extrait de vanille (à défaut 2 sachet de sucre vanillé).

Préparation :
Dans une casserole, versez la crème fraîche et la crème de noix de coco. Portez le tout à ébullition. Ajoutez ensuite le chocolat blanc préalablement coupé en petits morceaux, l’extrait de vanille et faites fondre sur feu doux. Une fois le chocolat fondu, incorporez la noix de coco râpée hors du feu en mélangeant bien.
Versez votre préparation dans un saladier et placez ce dernier au frigo pendant au moins 6 heures (le mieux étant de préparer votre pâte la veille).
A l’aide d’une petite cuillère, prélevez un peu de pâte, roulez-la dans la paume de vos mains afin de former une boule puis passez votre boule dans la noix de coco râpée. Recommencez jusqu’à utilisation de toute votre pâte. Gardez vos truffes au frais.
Bonne dégustation !

Petit conseil : vous pouvez insérer une noisette au centre de vos truffes.

Commenter cet article