Daube d'espadon

Publié le par Karen

Daube d'espadon

Voici une recette réalisée par ma mère que je tiens à vous partager car je l'apprécie particulièrement ! L'espadon possède une chair ferme excellente qui rappelle celle du thon, bien que plus délicate. Ce plat d'origine Créole, rapide à réaliser et nécessitant un temps de cuisson relativement court, peut se préparer à l'avance.

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
- 1 kg d'espadon,
- 5 tomates,
- 2 oignons (vert de préférence),
- 2 citrons,
- 1 piment,
- 1 branche de persil,
- 1 branche de thym,
- Huile d'olive,
- Sel,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Epluchez l'ail et pilez-le avec le piment, le sel et le poivre. Coupez l'espadon en dés et placez-le dans un plat creux avec les aliments pilés. Ajoutez le jus d'un citron et laissez mariner pendant une heure.
Coupez les tomates, épluchez et hachez l'oignon, lavez et hachez le persil. Dans une sauteuse, faites chauffer un filet d'huile d'olive puis ajoutez les oignons et le persil. Faites revenir puis ajoutez les tomates ainsi que le thym. Mélangez puis couvrez une dizaine de minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez ensuite les dés d'espadon, assaisonnez et laissez mijoter encore 10 minutes. En fin de cuisson, arrosez du jus d'un demi citron. Mélangez, goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin (vous pouvez également, selon votre goût, ajouter le jus de la deuxième moitié du citron). Servez bien chaud avec du riz blanc.
Bonne dégustation !

Commenter cet article