Mug cake au thon et au St-Môret

Publié le par Karen

Mug cake au thon et au St-Môret

En général, les mug cakes sont plutôt sucrés mais je voulais les tester en version salée pour en cuisiner lorsque je manque de temps (ou de motivation en rentrant le soir). Je suis donc partie à la recherche de recettes et suis tombée sur un livre sympa avec de belles idées et de belles photos ("Mug cakes salés" aux Editions Marabout).
Je vous propose donc aujourd'hui des mug cakes fondants et moelleux prêts en quelques minutes au micro-ondes ! J'ai été vraiment étonnée d'obtenir un si bon résultat gustatif !!
Attention à utiliser de grands mug et pas d'inquiétude, si vous avez peur de ne pas avoir assez a manger, c'est relativement copieux.

Mug cake au thon et au St-Môret

Ingrédients pour 1 mug :
- 5 cs rases de farine,
- 1/2 cc de levure chimique,
- 2 cs de thon au naturel émietté,
- 1 oeuf,
- 2 cs rase de fromage St-Môret (ou équivalent) + quelques morceaux pour décorer,
- 3 cs d'huiles d'olive,
- 1 cs de jus de citron,
- 1 cs de ciboulette ciselée,
- 1 pincée de poivre,
- 1 pincée de sel.

Préparation :
Dans le mug, ajoutez et fouettez successivement à l'aide d'une fourchette, l’œuf, le sel, le poivre, l'huile d'olive, le St-Môret, la farine, la levure, le thon, le jus de citron et les 3/4 de la ciboulette. Ajoutez par-dessus quelques petits morceaux de St-Môret.
Mettez à cuire au micro-ondes à 800 watts pendant 1 minute 30. Personnellement, j'ai du mettre 2 minutes de plus, donc je vous suggère de vérifier la cuisson au fur et à mesure : lorsque vous ne voyez plus de "matière liquide" à la surface du mug, c'est prêt ! Décorez avec le reste de ciboulette et dégustez sans attendre.
Bonne dégustation !

Petit conseil : vous pouvez servir avec de l'avocat écrasé mélangé avec du citron, un peu de crème fraîche épaisse, du poivre et une pointe de sel.

Commenter cet article