Mousse à la banane

Publié le par Karen

Mousse à la banane

Une mousse légère au parfum étonnant de banane. Vraiment, en la cuisinant, je ne pensais pas que le goût de ce fruit donnerait autant de saveurs.
La couleur de la mousse n'est en effet pas très attractive, mais le goût est excellent et rappelle les bananes écrasées de notre enfance. Que de souvenirs...
Je me suis inspirée d'une recette trouvée sur le site "CuisineAZ".

Mousse à la banane

Ingrédients pour 4 à 6 coupes :
- 4 bananes,
- 20 cl de crème liquide,
- 3 blancs d'oeuf,
- 2 cs de sucre roux,
- 1 cc de cannelle en poudre.

Préparation :
Placez au congélateur la crème liquide puis mettez le fouet et le saladier que vous utiliserez pour réaliser la chantilly au frigo. Épluchez les bananes et passez-les au mixeur jusqu’à l'obtention d’une fine purée. Versez cette purée de banane dans un grand saladier, ajoutez-y la cannelle et le sucre roux, mélangez bien. Sortez la crème liquide et vos ustensiles du congélateur et du frigo puis montez la crème en chantilly. Incorporez délicatement la crème montée à la purée de banane.
Montez les blancs d'oeufs en neige puis incorporez-les à la préparation banane-chantilly, en soulevant bien à l'aide d'une spatule afin de ne pas casser les blancs.
Répartissez la mousse dans les coupes et placez au frais pendant au moins 4 h (je laisse pendant une nuit). Servez très frais !
Bonne dégustation !

Petit conseil : présentez avec des biscuits spéculos, ils se marient parfaitement avec la banane.

Publié dans Recettes sucrées, Mousses

Commenter cet article