Biscuits salés chèvre et thym

Publié le par Karen

Biscuits salés chèvre et thym

Je vous propose aujourd'hui des "amuses-gueules" salés à déguster à l'apéritif. Croustillants à l'extérieur et légèrement moelleux à l'intérieur, ce ne sont pas des sablés mais de petits biscuits au bon goût de chèvre et de thym.

Ingrédients pour 6 personnes :
- 180 gr de farine,
- 150 gr de chèvre frais,
- 60 gr de beurre salé,
- 1 jaune d'oeuf,
- 1 cc de thym,
- Sel de Guérande,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Dans un saladier, mélangez à l’aide d’une fourchette ou de vos doigts le chèvre, le jaune d’œuf et le beurre fondu de manière à obtenir une crème homogène. Ajoutez le thym et quelques tours de poivre du moulin et mélangez bien.
Sur votre plan de travail ou dans un autre saladier, déposez 150 gr de farine. Versez au milieu la crème au fromage et malaxez du bout des doigts en ajoutant s’il le faut, le reste de farine afin d’obtenir une pâte de la consistance d'une pâte brisée. Filmez et placez au frigo pendant au moins une heure.
Préchauffez votre four à 180°C.
Sortez la pâte et à l’aide d’un rouleau, aplatissez-la sur une épaisseur d’un bon centimètre. Parsemez de sel de Guérande, puis découpez la pâte en longs rectangles (type fingers). Déposez vos morceaux sur une plaque de cuisson et enfournez pendant environ 20 minutes (voir plus selon votre four) jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Laissez refroidir sur une grille.
Bonne dégustation !

Petit conseil : vous pouvez préparer ces biscuits à l'avance (c'est ce que je fais toujours), mais réchauffez-les quelques minutes au four avant de les servir afin qu'ils retrouvent leur croustillant.

Biscuits salés chèvre et thym

Publié dans Recettes salées, Apéritif

Commenter cet article