Sauté de crevettes au sésame et au miel

Publié le

Sauté de crevettes au sésame et au miel

Ce sauté de crevettes est tout simplement délicieux ! Petit bonus, la recette est simple et rapide à réaliser ! Les graines de sésame se marient très bien avec les crevettes en apportant une subtile saveur de noisette et le jus de citron donne au plat une pointe d'acidité qui s'allie remarquablement bien au côté sucré du miel.
Vous pouvez présenter ces crevettes pour une entrée ou un plat principal. Attention, les quantités sont calculées pour un plat principal.

Sauté de crevettes au sésame et au miel

Ingrédients pour 4 personnes :
- 400 gr environ de crevettes crues décortiquées,
- 1 carotte,
- 1 oignon,
- 2 gousses d'ail,
- Le jus d’un citron,
- 20 gr de beurre,
- 2 cs de miel,
- 2 cs de graines de sésame,
- 1 cc de ciboulette fraîche ciselée,
- 1 pincée de piment de Cayenne en poudre (facultatif),
- Poivre du moulin,
- Sel.

Préparation :
Epluchez et émincez finement l’oignon. Epluchez et hachez les gousses d'ail. Pelez et coupez la carotte en de fins bâtonnets.
Dans une poêle, faites dorer l'oignon et les bâtonnets de carotte dans le beurre pendant 3 à 5 minutes. Ajoutez l'ail, le miel, le jus de citron et le piment. Laissez réduire jusqu'à ce que la préparation commence à se caraméliser.
Ajoutez alors les crevettes et les graines de sésame. Salez, donnez quelques tours de poivre du moulin et poursuivez la cuisson pendant environ 3 minutes sur feu vif. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Versez le tout dans un plat, parsemez de ciboulette et servez bien chaud. Accompagnez de riz basmati.
Bonne dégustation !

Commenter cet article