Curry Massaman de poulet

Publié le

Curry Massaman de poulet

Ayant beaucoup voyagé en Asie, j'ai eu l'occasion de déguster un certain nombre de curry : c'est un plat dont je ne me lasserais jamais ! D'autant plus qu'il en existe une très grande variété (outre le type de curry utilisé, ils peuvent contenir de la viande, volaille, poisson ou crustacés, seul ou en combinaison avec des légumes et peuvent également être entièrement végétarien).
Pour la première recette que je vous livre, j'ai choisi le curry Massaman qui est un plat épicé mais d'une douceur agréable et très parfumé.
Le curry Massaman est un curry thaïlandais d'origine indienne. On peut le faire avec la viande que l'on souhaite, boeuf, porc, canard,.... Je vous propose une recette avec du poulet inspirée du livre intitulé "Spécial Thaï" de Marabout.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 500 gr de poulet,
- 150 gr de pommes de terre,
- 1 oignon,
- 2 échalotes,
- 50 gr de cacahuètes non salées,
- 3 cs de pâte de curry Massaman (dans votre épicerie Asiatique),
- 40 à 50 gr de sucre roux,
- 400 ml de lait de coco en conserve,
- 150 ml de bouillon de poulet (ou de légumes),
- 2 cs d'huile végétale,
- 2 à 2,5 cs de sauce de poisson,
- 3 cs de jus de tamarin (je n'en ai pas mis),
- Piments rouges pour décorer.

Préparation :
Coupez le boeuf (ou le poulet) en dés. Lavez, épluchez et coupez en dés les pommes de terre. Epluchez et hachez l'oignon et les échalotes.
Dans une casserole faites revenir légèrement les échalotes 2 à 3 minutes. Ajoutez la pâte de curry et les cacahuètes puis laissez chauffer 3 à 4 minutes jusqu'à ce que le mélange soit odorant.
Ajoutez le poulet et faites revenir 4 à 5 minutes. Incorporez le lait de coco, le bouillon, 2 cuillerées à soupe de sauce de poisson et 40 gr de sucre. Laissez mijoter environ 10 à 15 minutes.
Ajoutez les pommes de terre, l'oignon, le jus de tamarin et poursuivez la cuisson 5 à 6 minutes. Ajustez l'assaisonnement à votre goût en utilisant le reste de sauce de poisson, de sucre et de jus de tamarin si nécessaire. Servez chaud accompagné de riz blanc.
Bonne dégustation !

Curry Massaman de poulet

Commenter cet article