Dos de cabillaud aux poivrons et amandes

Publié le

Dos de cabillaud aux poivrons et amandes

Le cabillaud a une chair blanche et raffinée qui fait de lui un poisson particulièrement apprécié des petits comme des grands. Mais attention à la cuisson, car trop cuit il devient sec, sans saveur et pour ainsi dire mauvais ! Parmi les nombreuses façons dont on peut le cuisiner, j'ai choisi aujourd'hui une recette légère avec des légumes colorés et une cuisson au four.

Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 dos de cabillaud d'environ 400 gr chacun,
- 1 gros poivron rouge,
- 4 tomates,
- 1 citron,
- 1 gousse d'ail,
- 4 cs d'amandes effilées,
- 2 cs de vinaigre balsamique,
- Huile d'olive,
- Sel,
- Poivre.

Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Lavez et épépinez les poivrons et les tomates puis coupez-les en morceaux. Epluchez et écrasez la gousse d'ail. Mettez l'ensemble dans le fond d'un plat. Aspergez de vinaigre et d'huile d'olive, salez, poivrez et mélangez. Enfournez 20 à 30 minutes afin de bien rôtir les légumes.
Salez et poivrez les dos de cabillaud puis déposez-les sur les légumes. Arrosez d'un filet d'huile d'olive et parsemez d'amandes effilées. Remettez au four et poursuivez la cuisson pendant 15 à 20 minutes en fonction de l'épaisseur du poisson. Servez avec des quartiers de citron.
Bonne dégustation !

Petit conseil : accompagnez de riz ou d'une mousseline de pois cassés.

Commenter cet article

Lamia Maimouni 15/04/2014 12:50

Bonjour,

Je suis administrateur de la page web www.mytaste.fr et ai constaté avec plaisir que vous publiiez de délicieuses recettes sur votre blog. Aussi, je voudrais vous présenter notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.

Mytaste.fr est un site communautaire présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi plus 200.000 recettes des meilleurs blogs et sites Français tout en donnant aux Blogueurs plus de visibilité.

À cet effet, nous avons créé la rubrique "Top blogs de recettes" où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir plus de la visibilité et ainsi d'augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page et de cliquer sur « ajouter votre blog » dans la rubrique Top blogs de recettes.

Espérant que votre blog culinaire sera bientôt en haut du "Top blogs de recettes", si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter à info@mytaste.fr.

Cordialement,
Lamia Maimouni
Site Manager
www.mytaste.fr