Chorizo gratiné sur gaufre de sarrasin

Publié le par Les Papilles de Karen

Chorizo gratiné sur gaufre de sarrasin

Je vous propose aujourd'hui une recette inventée pour un apéritif dînatoire. La photo n'est pas terrible mais la recette a eu beaucoup de succès. Depuis, je la réalise souvent. J'apprécie le goût relevé du chorizo avec celui du sarrasin ; une petite touche de fromage et le tour est joué !

Ingrédients pour 4 gaufres :
- 4 gaufres de sarrasin (vous trouverez la recette ici),
- Une trentaine de tranches de chorizo (fort de préférence) de 5 mm d'épaisseur,
- 120 gr de gruyère râpé,
- Herbes de Provence,
- Poivre du moulin.

Préparation :
Préchauffez votre four à 170°C.
Répartissez les tranches de chorizo sur les 4 gaufres.
Parsemez de gruyère râpé et saupoudrez d'herbes de Provence.
Donnez quelques tours de poivre du moulin et enfournez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Laissez cuire 10 minutes environ en surveillant. Le gruyère doit être fondu sans être gratiné. Bonne dégustation !

Petit conseil : préférez le chorizo entier ou en boudin chez votre boucher, le goût est bien meilleur et différent que celui du chorizo industrialisé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
Cela est bien original comme recette. J'aime aussi le chorizo, surtout quand il est bien piquant. Belle journée. Bises
Répondre
L
Exactement comme moi, bien fort :-) Belle journée Marie, bises
M
Je n'ai pas de gaufrier mais je ferai bien cette recette sur des crêpes au sarrasin...
Répondre
L
Hum ça doit être très bon aussi !! Miam,,ça me donne faim !
L
Bonjour,<br /> Cette recette donne très envie surtout que j'adore le chorizo.<br /> c'est possible de trouver les gaufres sarrasin en grande surface déjà prêtes ? <br /> Je pensais aussi les remplacer par des gaufres natures avec du cheddar.<br /> Je vais cuisiner avec mon tablier personnalisé et essayer de reproduire ta recette au mieux !
Répondre
L
Bonjour Lucy,<br /> Je n'ai jamais essayé de chercher ces gaufres dans le commerce mais peut-être que tu en trouveras dans les rayons diététiques...<br /> La recette doit aussi marcher avec des gaufres natures, fais juste attention qu'elles soient salées ;-)<br /> J'espère que tu te régaleras ! Bonne cuisine et merci !