Mousse au chocolat blanc (version chantilly)

Publié le par Les Papilles de Karen

Mousse au chocolat blanc (version chantilly)

Après la mousse au chocolat blanc version blanc d'oeuf, je vous propose aujourd'hui une deuxième version : celle-ci se réalise avec de la crème liquide et du mascarpone, pas tout à fait light mais tellement bon, aéré, super en bouche !...
Tout aussi bonne que ma recette avec des blancs d’œufs sauf qu'elle est encore plus onctueuse (mais moins light) et qu'elle se tient mieux, j'adore !!

Mousse au chocolat blanc (version chantilly)

Ingrédients pour 4 à 6 personnes (selon la taille de vos coupes) :
- 250 gr de chocolat blanc,
- 30 cl de crème liquide,
- 100 gr de mascarpone.

Préparation :
Afin de faciliter le montage de la crème en chantilly, placez pendant 15-20 minutes la crème liquide au congélateur et votre saladier au frigo.
Cassez le chocolat blanc en morceaux et faites-le fondre au bain-marie avec le mascarpone. Lissez bien la préparation à la spatule puis laissez-la tiédir.
Sortez la crème liquide du congélateur et le saladier du frigo. Versez la crème dans le bol et à l’aide d’un fouet, montez-la en chantilly bien ferme. A l’aide d’une spatule, ajoutez-lui délicatement la préparation chocolat-mascarpone en prenant soin de soulever du bas vers le haut avec la spatule.
Versez dans 4 (ou 6) coupes, recouvrez d'un film alimentaire et laissez figer 4 heures au frigo. Bonne dégustation !

Petit conseil : le mieux est de préparer vos mousses la veille.

Mousse au chocolat blanc (version chantilly)

Commenter cet article

Marie L 10/05/2017 13:45

C'est avec la crème et la mascarpone que je fais mes mousses. Alors avec le chocolat blanc, j'imagine la saveur !! Belle journée. Bises

Les Papilles de Karen 10/05/2017 17:27

Hihi tu es une gourmande aussi ;-) Belle journée Marie, bises